Climatisation

climatisation auto

 

M. Didier Dubois est agréé technicien spécialiste en climatisation automobile, conformément à la nouvelle réglementation européenne entrée en vigueur le 4 juillet 2010.
Dans le souci de l’environnement, nous respectons les normes les plus strictes lors des manipulations des fluides frigorigènes

Il effectue tous les entretiens, charges du gaz réfrigérant, tests d’étanchéité, nettoyages et désinfection du circuit ainsi que toutes les réparations des systèmes d’air conditionné automobile sur toutes les marques et tous les modèles de voiture.

Il est conseillé :

- Tous les ans

De remplacer le filtre d’habitacle, également appelé filtre à pollen qui s’encrasse naturellement en obstruant le passage d’air afin de retrouver un bon débit d’air et d’éviter ou de supprimer les mauvaises odeurs.
 
 
Un filtre d’habitacle saturé rend l’habitacle 7 fois plus pollué, des allergies peuvent survenir du fait que la poussière, les pollens et particules de carbone ne sont plus bloquées efficacement.
Le nettoyage et la désinfection de la climatisation est à effectuer tous les ans. Des odeurs désagréables peuvent se dégager des bouches d’aération dues à la présence de bactéries, de champignons, de moisissures qui prolifèrent dans le circuit.

- Tous les 2 ans

D’effectuer une charge du gaz frigorigène. Le fluide réfrigérant du circuit s’évapore en moyenne de 20% par an. Un manque de fluide frigorigène peut endommager le fonctionnement du compresseur et entraîner une panne onéreuse.

Lorsqu’une climatisation fonctionne mal ou ne fonctionne plus du tout, il s’agit dans la majorité des cas d’un manque ou d’une fuite du gaz frigorigène.

L’entretien régulier de votre système de climatisation garantit un désembuage rapide, améliore la qualité de l’air dans l’habitacle, réduit la consommation de carburant et permet d’augmenter la durée de vie du système en réduisant le risque de pannes dont les réparations sont souvent onéreuses.

 

Dans le souci de l’environnement, nous respectons les normes les plus strictes lors des manipulations des fluides frigorigènes. Dans le souci de l’environnement, nous respectons les normes les plus strictes lors des manipulations des fluides frigorigènes.